NE PAS SE MOQUER*, NE PAS SE LAMENTER**, NE PAS DÉTESTER*** MAIS COMPRENDRE.

(B. SPINOZA)

Voilà une devise qui illustre l’intention du « collectif de la plancha ». L’objet n’est pas d’animer la discorde, mais de proposer un moment de rencontre autour de sujets qui touchent notre territoire et ses habitants. Un moment ou chacun, si il y a lieu, ferait l’effort de mettre de coté le mépris*, le désespoir** ou la colère*** pour écouter et comprendre les besoins de l’autre. La plancha peut être un bel outil de connaissance non seulement des idées mais aussi des hommes et des femmes qui agissent sur notre territoire. L’édition du 18 janvier a bien répondu, nous le croyons, à cette attente, nous avons progressé dans la connaissance du projet AUNIS BIOGAZ et avons partagé un beau moment de rencontre  autour de la plancha.

C'est un rendez-vous tous les troisièmes jeudis de chaque mois à Surgères, Place Brassens.

1ère partie de 18h30 à 20h

information-débat sur un sujet local

2ème partie à partir de 20h

Cuisson partagée

Le collectif est né à l'issue des soirées de sensibilisation aux C.A.E.

Nous sommes des citoyens désireux d'échanges sur les enjeux locaux et/ou plus globaux.

Cuisson libre et gratuite

Chacun amène ce qu'il veut (grillade, soupe, pâte à crêpes...)

La plancha

La plancha est construite et démontée chaque fois. Elle est réalisée en brique scellées avec un mélange terre-sable. Au delà de son esthétisme... la quantité de bois nécessaire à la cuisson est très faible.

Nos objectifs

• provoquer des rencontres
  • s'ouvrir aux idées de l'Autre
  • échanger des points de vues différents
  • ....

Adeptes d'une citoyenneté responsable et ouverte.